Envie de changement à l’automne ? Portes ouvertes Samedi 28 / Dimanche 29 octobre 2017

Chaque année à la même période, ACE (Atlantique Clôture Electricité) organise ses journées portes ouvertes pour présenter les dernières tendances dans le domaine du portail.

Le choix d’un portail est un investissement important, qui s’inscrit dans le long terme, et Vincent s’est fixé pour règle de toujours raisonner comme si c’était un achat qu’il ferait pour lui-même lorsqu’il se trouve chez un client.

Un principe qui l’incite donc à proposer ce qu’il y a de mieux, au meilleur rapport qualité-prix, et pas forcément ce qu’il y a de plus cher :

«Un commercial doit répondre à des objectifs de chiffre d’affaires, alors que nous sommes des artisans, présents sur la presqu’île depuis 14 ans, et nous devons d’abord avoir des clients satisfaits, qui nous recommandent et qui reviendront nous voir, puisque nous espérons être encore là dans 10 ou 20 ans ! »

Ces journées portes ouvertes permettent aux clients d’ACE de découvrir les dernières tendances en matière de portails, mais aussi à tous ceux qui ont des projets d’échanger avec des anciens clients d’ACE et, évidemment, de trouver de nouvelles idées.

 A l’occasion de ces portes ouvertes,  samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017, ACE proposera de nombreuses conditions spéciales.

Entretien avec Sophie Legault, gérante

La Baule + : Quelles sont les tendances dans le domaine de l’aménagement de portail ?

Sophie Legault : Les ménages souhaitent se clôturer, ils recherchent davantage de sécurité autour de leur maison, avec du confort et de l’esthétique. Les gens veulent de plus en plus améliorer leur lieu de vie. En matière de couleurs, il est difficile d’éviter le fameux gris anthracite, mais on observe également une demande croissante sur les couleurs sablées. Les lignes horizontales sont toujours d’actualité. Le portail sobre avec l’ajout de tôles perforées, des inserts en inox et même le lin bio-sourcé est aussi très tendance. Finalement, les clients souhaitent de plus en plus des portails qui leur ressemblent. On est dans la personnalisation, l’harmonisation, la motorisation et même la connexion. L’attente est de plus en plus qualitative, comme coordonner la clôture à la maison, personnaliser son portail, choisir sa couleur et harmoniser le tout…

Finalement, le portail devient aussi un élément de décoration et d’identification de la maison. Pouvez-vous nous parler du jardin connecté ?

Justement, le jardin connecté est aussi plus design. Dans cette tendance à l’harmonisation, le portail peut avoir le même profilé aluminium et la même couleur que le garde-corps. Nous proposons également la porte de garage Novoferm qui s’harmonise avec le design du portail. Le jardin connecté, c’est aussi un jardin esthétique : ACE (Atlantique Clôture Electricité) organise ses portes ouvertes du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017 Un design haute couture pour votre portail : ACE présente les nouveautés 2017 dans la motorisation, le feu orange clignotant est remplacé par des cellules à LED, c’est moins énergivore, mais c’est aussi plus esthétique… On adapte également l’accès au jardin à la vie de ses occupants avec le digicode, l’interphone et même maintenant le vidéophone avec carte SD et digicode intégré. On est donc totalement dans une démarche de mise en valeur de la maison..

Quel est votre fournisseur coup de coeur ?

Nous travaillons depuis le début avec le même fournisseur de portails, Cadiou, qui est à l’origine de la marque Kostum, qui s’inspire des techniques de la haute couture puisqu’elle travaille même avec des designers. C’est une fabrication française et bretonne, garantie 10 ans, et le thermolaquage est également garanti 10 ans.

Vous présenterez la marque Kostum lors de vos portes ouvertes : pourquoi cette comparaison avec la haute couture ?

Parce que c’est de l’habillement extérieur sur mesure ! On habille le portail, on aime filtrer la lumière sans l’occulter, on joue avec les symétries et aussi les contours graphiques, en fonction du jardin. Il y a également une nouveauté en matière d’habillement de clôture : la palissade végétalisable. Il s’agit d’un concept modulaire et innovant de clôtures en aluminium sur mesure et cette palissade permet de créer des ensembles de clôtures au style complètement épuré, en cachant les poteaux. Elle permet aussi de réaliser une palissade à lames alternées, plus aérées, qui invite à la végétalisation.